Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Wednesday, March 6, 2019 13:17

Législatives au Bénin: les partis d'opposition invalidés par la Céna

March, 2019 13:05

La Commission électorale nationale autonome (Céna) a publié, mardi 5 mars dans l'après-midi, la liste définitive des partis autorisés à prendre part aux législatives du 28 avril 2019. Surprise : aucun parti de l’opposition n’est retenu.

Des élections législatives au Bénin sans aucun parti de l’opposition, un fait inhabituel dans ce pays, modèle de démocratie en Afrique. Sur les 7 listes de partis, deux seulement sont jugées « conformes et recevables ». Il s’agit de deux partis : les progressistes et les républicains, tous deux soutiens de Patrice Talon.

Parmi les 5 dossiers qui font l'objet de rejet figure la liste USL de l’opposant et homme d’affaires Sébastien Ajavon. Il n’a même pas passé le premier filtre pour « défaut de certificat de conformité ».

Exit donc les listes de Sébastien Ajavon et de Boni Yayi. Le parti de l’ancien chef de l’Etat, la FCBE, n’avait pas déposé de dossier en raison des difficultés pour rassembler tous les documents exigés.

Un « duel de jumeaux »

L’opposition est en colère. Géraldo Gomez, un proche de Sébastien Ajavon, a déclaré que c’est à la fois « une surprise et une inquiétude », avant d’ajouter qu’on assistera à un duel entre « deux partis jumeaux ».

« Ce n’est plus de la démocratie, c’est de l’entre-soi », ironise un proche de Yayi… L’organisation de la société civile, dans un communiqué, refuse ce qu’elle appelle des « législatives monocolores ».

Dans la foulée, plusieurs réunions de bureau politique de partis ont été convoquées. Selon les informations de RFI, Patrice Talon a invité pour ce mercredi matin les partis politiques, tous bords confondus.

Il y a trop de poids lourds parmi les partis non qualifiés. Le pays modèle de démocratie a toujours fonctionné par consensus. Peut-être une nouvelle occasion de le prouver.

 
Algérie: le camp Bouteflika perd certains de ses soutiens

 

Softkens TV

En Algérie, la pression de la rue se poursuit contre la candidature du président Bouteflika à un cinquième mandat. De nouvelles manifestations ont encore lieu ce mercredi 6 mars à travers le pays. Une colère qui fait tache d’huile.

Arrestation de Maurice Kamto: le Cameroun répond aux autorités américaines

Softkens TV

La réponse du gouvernement camerounais aux propos tenus par le « Monsieur Afrique » du département d'Etat américain ne s’est pas fait attendre. Sur RFI, le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines de Donald Trump, Tibor Nagy, a estimé que l'arrestation de l'opposant Maurice Kamto était politique. Tibor Nagy, qui doit se rendre au Cameroun les 17 et 18 mars, appelle les autorités à libérer l’opposant. Pour Yaoundé, il s‘agit d’une arrestation tout à fait légitime.

 

06.03.2019 AYII MBANDAKA: DEPUIS 1957 CETTE ILE EST ABANDONNEE EQUATEUR SONI PENZA

 

Réaction d’ Honoré Ngbanda au Programme d’Urgence de Félix Tshisekedi

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com