Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Tuesday, January 15, 2019 19:30

RDC: Une fuite de données désigne Fayulu comme gagnant des élections avec une large avance

Octobre 27, 2018 22:44

Avec environ 60% des voix, Martin Fayulu serait le gagnant incontesté de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, ressort-il mardi de deux ensembles différents de données auxquels le Financial Times a pu avoir accès. La Commission électorale (Céni) a proclamé vainqueur son adversaire Felix Tshisekedi la semaine passée, alors qu'il n'aurait même pas recueilli 20% des votes d'après ces données. Le quotidien britannique base son analyse sur des données de la Céni qui ont fuité et sur celles de l'Église catholique, qui affirme avoir déployé 40.000 observateurs le jour du scrutin. Les chiffres de la Céni attribuent 59,4% des voix à Martin Fayulu. Felix Tshisekedi arriverait deuxième avec 19% des votes. D'après les données de l'Église catholique, M. Fayulu obtiendrait même 62,8%.

"Il serait difficile de croire que des dizaines de milliers de lignes de données aient été fabriquées à si court terme pour obtenir ces résultats sans qu'une altération n'apparaisse clairement", réagit auprès du quotidien économique Jason Stearns, directeur du Congo Research Group du groupe de réflexion new yorkais Center on International Cooperation. "Cela souligne la nécessité d'un audit complet et rigoureux des résultats des élections", abonde-t-il.

La Céni nie avoir modifié les scores électoraux. Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller du président Joseph Kabila, a souligné qu'il incombait à la Cour constitutionnelle de juger des résultats des élections et a démenti toute fraude éventuelle. Martin Fayulu réclame l'invalidation des résultats du scrutin et a déposé un recours en ce sens auprès de la Cour constitutionnelle.

Des voix s'élèvent dans le pays contre un accord que le président Joseph Kabila, à la tête de la RDC durant plus de 18 ans, aurait conclu avec Felix Tshisekedi pour se maintenir au pouvoir dans l'ombre de son successeur.

 
RDC: Félix Tshisekedi, un président sans pouvoir à la merci du camp Kabila?

Softkens TV

"Président protocolaire", qui "règnera mais ne gouvernera pas", "sans réel pouvoir", extrêmement "vulnérable" aux manoeuvres du camp de Joseph Kabila, tels sont les commentaires d'observateurs avertis de la situation en République démocratique du Congo (RDC) après l'annonce - provisoire - de l'élection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de cet immense pays et des résultats des élections législatives et provinciales du 30 décembre.

Elections en RDC : "Près de 350 députés" pro-Kabila sur 485 d'après le gouvernement

Softkens TV

La coalition pro-président sortant Joseph Kabila a remporté "près de 350" sièges de députés sur 485 aux élections législatives en République démocratique du Congo, a annoncé samedi soir à l'AFP le porte-parole du gouvernement Lambert Mende. La coalition Front commun pour le Congo (FCC) devance largement la coalition Lamuka de l'opposant Martin Fayulu qui obtient "80 députés", a-t-il ajouté.

Les élections

PONA NINI TENTATIVE YA KO PEKISA FAYULU ATIKA RECOURS NAYE NA HAUTE COUR?

Les élections

FELIX TSHISEKDI ATUMBOLI Joay Makaka NDENGE ABIMISI DIASPORA NA SE YA MALILI NA POTO

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com