Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Friday, January 4, 2019 22:21

Elections en RDC: internet coupé à l’heure de la remontée des résultats

Friday, January 4, 2019 22:21

L’accès internet a été coupé par les autorités en République démocratique du Congo (RDC), officiellement pour éviter « un soulèvement populaire » – mais alimentant les suspicions de fraude –, au moment crucial de la centralisation des résultats, après les élections générales de dimanche, dont une présidentielle à un tour.

Les résultats provisoires « seront rendus publics au plus tard dimanche 6 janvier », a confirmé mardi la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Enjeu : la succession d'alias Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001. La suspension pour une durée indéterminée de l’accès internet a été annoncée lundi par un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès. Les envois de SMS sont également impossibles.

« Il y a des gens qui intoxiquaient la population avec de faux chiffres concernant les élections. Et cela préparait la population à un soulèvement populaire », a déclaré le conseiller diplomatique du président Kabila, Barnabe Kikaya bin Karubi, à l’AFP. « Le Conseil national de sécurité a décidé qu’il était impératif de couper internet pour permettre à la Céni de terminer la compilation et l’encodage des résultats des élections », a-t-il ajouté, sans préciser la durée de la coupure.

Des internautes tentaient mardi leur chance dans quelques grands hôtels de Kinshasa où internet était encore disponible. D’autres se rendaient au « beach » (port fluvial) où des petits commerçants revendent à la sauvette des recharges de crédit d’opérateurs du Congo-Brazzaville voisin.

Un forfait internet qui se vend 1.000 francs CFA (1,5 euros) à Brazzaville se marchandait à 5.000 francs congolais (2,6 euros) de l’autre côté du fleuve, a constaté un journaliste. Impossible également d’écouter Radio France internationale (RFI) mardi dans la capitale Kinshasa.

 

Commentaires

[powr-comments id=4895f667_1546656885]

 
RDC: une journée sans vœux à cause de la coupure internet

Softkens TV

Le premier janvier en RDC a été un jour sans messages de vœux. Privés des réseaux sociaux, les Kinois se plaignent d'avoir manqué l'occasion de formuler des vœux à des êtres chers, des proches ou autres connaissances.

RDC: la province du Haut-Katanga dans l’attente de la publication des résultats

Softkens TV

Toujours pas d’internet en République Démocratique du Congo. Depuis lundi matin, impossible de se connecter ou de consulter les réseaux sociaux. L'accès internet a été coupé par les autorités, officiellement pour éviter « un soulèvement populaire », au moment crucial de la centralisation des résultats des élections du 30 décembre. Les opérations de dépouillement sont désormais achevées à Mbandaka dans l'ouest, capitale de la province de l'Equateur, dans l'Est également à Bunia en Ituri. A Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, des bureaux de vote n’avaient toujours pas publié les résultats ce mardi. Dans certains bureaux les opérations de dépouillement se sont poursuivies parfois en l’absence des témoins des partis politiques et d’observateurs de la société civile. Reportage à Lubumbashi.

Message

Message de voeux à la nation du Président MARTIN FAYULU

Les élections cahotiques

TOLOBANBA DU 31 12 18 YVES KITUMBA ALOBI NAANGA AZA NA INCOMPETENCE MOKO SOMO

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com