Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Saturday, September 29, 2018 12:06

Exclusif - Rwanda : la vérité sur les massacres de l'Armée patriotique de Kagamé
Describe the photo or the page it links to

 

Par Pierre Péan
Publié le 27/09/2018 à 18:01

Alors que la France s'apprête à soutenir la candidature d'une ministre rwandaise à la tête de la francophonie, un document exclusif transmis à la justice française dénonce les massacres perpétrés par l'Armée patriotique rwandaise en 1994, pour installer le régime de Paul Kagamé.


Dix-septième du nom, le rituel sommet de la francophonie se tiendra les 11 et 12 octobre à Erevan, la capitale arménienne. Élue en 2014 secrétaire générale de la francophonie, la Canadienne Michaëlle Jean est candidate à sa propre succession mais ne pourra pas compter sur le soutien de la France, un des piliers de l'organisation. Emmanuel Macron a d'ores et déjà fait savoir qu'il préférait Louise Mushikiwabo, la ministre rwandaise des Affaires étrangères. Par ce choix, le président envoie un message très "françafricain" aux dirigeants francophones du continent. Il leur dit d'abord de façon très paternaliste ce qu'il faut voter. Il leur dit surtout qu'ils peuvent sans vergogne mépriser leur peuple, bafouer les droits de l'homme, truquer les élections - le programme du régime de Paul Kagamé depuis deux décennies. Et que ces violations ne remettront pas en cause le soutien sans faille de la France.

Au prétexte d'apaiser les relations avec Kigali, Nicolas Sarkozy avait déjà tendu la main à Kagamé dont les nombreux et variés thuriféraires ne cessent de vanter un bilan économique supposément unique en Afrique et, mieux, l'exemplarité de la gouvernance. Emmanuel Macron va plus loin encore. A croire que les fiches du président sur le régime rwandais et Louise Mushikiwabo sont datées ou très partiales.

Tous ceux qui osent interroger le rôle du Front patriotique rwandais (FPR) de Kagamé lors du génocide de 1994 au terme duquel il prit le pouvoir pour ne plus l'abandonner sont systématiquement qualifiés de «.négationnistes.» fous, au mieux d'indécrottables nostalgiques d'une Françafrique qui ne se remettrait pas d'avoir perdu un de ses « pions » en Afrique de l'Est. Pourtant, de nombreuses enquêtes indépendantes existent. A commencer par le rapport onusien conduit sous la direction de l'Américain Robert Gersony, lequel, dès septembre 1994, et au terme d'une enquête rapide portant sur environ le tiers des communes rwandaises, estimait déjà entre 25 000 et 45 000 le nombre des...

Sources: Marianne

Cameroun: à une semaine du scrutin, la commission électorale se veut confiante

Softkens TV

L'élection présidentielle est prévue le 7 octobre au Cameroun. La campagne bat son plein. Quant au niveau logistique, la Commission électorale camerounaise (Elecam- Elections Cameroon) assure que tout sera fin prêt le jour J.

RDC: un rassemblement de soutien à Beni dispersé par la police à Kinshasa

Softkens TV

Le rassemblement de solidarité en faveur de la population de Beni a été dispersé par la police vendredi 28 septembre à Kinshasa. A l'initiative du mouvement citoyen Eccha, des jeunes Kinois ont entrepris de sensibiliser l'opinion de la capitale sur les tueries observées depuis quatre ans dans le territoire de Beni au Nord-Kivu où la population a décidé de suspendre les journées ville morte décrétées depuis lundi pour la même raison.

Les infos du 25 Septembre 2018

Softkens TV

KINSHASA AVANT MEETING

Tokomi Wapi?

PROCÈS UJANA PAPA MOLIERE ET NDEKO ELIEZER REÇOIVENT LE GENERAL SYLVANO KASONGO

DMTV2

Example Article 2

Tokomi Wapi?

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com