Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Thursday, August 30, 2018 15:38

Burkina: arrestation surprise et non justifiée de la militante Safiatou Lopez
Describe the photo or the page it links to

August 30, 2018 01:44

La militante de la société civile Safiatou Zongo Lopez a été interpellée par les gendarmes à son domicile dans la soirée du mercredi. Pour l'heure, personne, pas même son avocat, ne connait les raisons de cette arrestation par les unités spéciales de la gendarmerie. Connue dans son pays pour avoir participé aux différentes manifestations contre la modification de l'article 37 de la Constitution et contre le coup d'Etat manqué de septembre 2015, Safiatou Lopez est à la tête de l'association pour la promotion de la démocratie et la participation citoyenne.
Il était 16 heures locales lorsque l'information faisant état de la présence de gendarmes autour du domicile de la militante de la société civile a été diffusée sur les réseaux sociaux. En quelques minutes, le périmètre autour du domicile de Safiatou Lopez est bouclé par les éléments de l'unité spéciale d'intervention de la gendarmerie, l'unité de lutte anti-terroriste. Un drone survole régulièrement le domicile autour duquel personne ne peut s'approcher.

« Retourner d'où vous venez » lance un gendarme aux journalistes. Zéphirin Diabré, le chef de file de l'opposition, se rend sur place pour essayer de comprendre. Il est maintenu à bonne distance.

« Les gendarmes disent qu'il s'agit d'une perquisition dans le cadre d'une enquête », confie-t-il à la presse avant de repartir.

Après quelques heures d'attente, vers 20h30, de grand bruits sont entendus. Par message Safiatou Lopez informe ses camarades que les gendarmes viennent de défoncer la porte de son domicile et sont à l'intérieur. Elle est conduite, sous bonne escorte vers une destination inconnue selon son avocat.

Officiellement, aucun mandat d'arrêt n'a été présenté à madame Lopez. « Le motif de son arrestation n'a pas été du tout communiqué » dénonce maitre Silvère Kiemtarboum, qui a été empêché de s'approcher du domicile de sa cliente durant toute l'opération.

Ethiopie: la puissante police Liyu dans le collimateur du pouvoir

Softkens TV

Les bouleversements se poursuivent dans l’Ogaden, la région à majorité somalie située dans l’Est de l’Ethiopie. Une zone en proie à des violences depuis des années. Le chef de la police Liyu a été limogé mardi. Le général Abdirahman Laba-Go’lle était à la tête de cette force paramilitaire depuis 2011. Une force dénoncée depuis des années pour de nombreux abus. Selon les défenseurs des droits de l’homme, il s’agit d’une étape importante, mais il faut aller plus loin.

«Capture de l'Etat»: une ancienne députée charge Jacob Zuma

L’enquête sur l’un des plus gros scandales touchant l’ex-président Jacob Zuma se poursuit. Il s’agit du scandale portant sur la « capture de l’Etat », le nom de cette affaire, c’est-à-dire le pillage présumé des caisses de l’Etat par une riche famille d’hommes d’affaires, les Guptas avec l’aide de l’ex-président et de ses ministres. A l’ouverture de la commission d’enquête la semaine dernière, un ancien ministre adjoint des finances a témoigné. Il est le premier à avoir publiquement levé le voile sur les pratiques des Gupta. Cette semaine, c’est une ancienne députée du parti au pouvoir qui a mis en cause Jacob Zuma.

GABY SOBILA FACE A ALAIN MOKULU

NICE PRESS

LOSEKE ESCROC

Tokomi Wapi?

Actualité continue de la RDC et l'Afrique, interviews, documentaires et analyses

Infos de l'Afrique et la RDC

Culture: Verité 12 (SAISON 2)

Groupe Esepelisa

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com