Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Tuesday, August 28, 2018 23:32

RDC: reprise surprise du procès des assassins présumés des experts de l’ONU
Describe the photo or the page it links to

August 28, 2018 12:44

Le procès des assassins présumés des experts de l’ONU a rouvert de façon inattendue en RDC, lundi 27 août. RFI avait enquêté sur cette affaire et dévoilé que la mission de l’américain Michael Sharp et la Suédoise Zaida Catalan a été organisée et facilitée par des agents de l’Etat, ANR, armée. L’un d’eux avait été arrêté, entre autres, sous pression de l’ONU, mais il n’était pas hier sur le banc des accusés.

José Tshibuabua n’était pas à l’audience de ce lundi, il n’est même pas sur la liste des accusés établie par le greffe. Pourtant il avait été officiellement inculpé en décembre dernier pour complicité dans l’assassinat des experts. Selon l’ANR [Agence nationale des Renseignements], au moment des faits, il était un simple informateur des services. Mais agent de l’Etat, il l'est devenu après la mort de Michael Sharp et de Zaida Catalan.

José Tshibuabua était au moment de son arrestation inspecteur au sein de la direction générale des Migrations. C’est l’ANR qui l’a fait arrêter et l’ANR qui assure qu’il aurait agi de son propre chef. José Tshibuabua était absent donc, à la surprise générale.

(Re)lire l'enquête de RFI : Experts de l’ONU tués en RDC, interrogations autour du rôle d’agents de l’Etat

En revanche, deux nouveaux prévenus ont été présentés. Deux hommes qui se sont identifiés comme Vincent Manga, habitant de Gombe, et Constantin Tshidime dit Bula Bula, chef coutumier de Moyo Musuila. C’est non loin de là que les experts auraient été assassinés. Les autorités les accusent d’en être les véritables auteurs.

Sur les 4h d’audience, seul le dénommé Bula Bula a pu s’exprimer. Il a chargé son coaccusé Vincent Manga, l’accusant d’être un chef de milices, de l’avoir menacé de mort et forcé à accepter ses hommes dans sa localité.

Ce seraient ces miliciens qui auraient tué les experts. Vincent Manga aurait même dit avoir reçu l’ordre de Kananga. Le dénommé Vincent Manga devrait répondre lors de la prochaine audience prévue jeudi. Ce lundi, il s’est contenté d’assurer qu’il ne connaissait pas le dénommé Bula Bula.

Surprise des avocats de la défense

Les avocats de la défense des deux accusés disent avoir été pris de court par la reprise de ce procès, notifié, selon eux, hors délais samedi 25 août. Après 10 mois de suspension, ils expliquent avoir à peine pu parler à leurs clients, détenus au secret et interrogés sans la présence de leurs conseils ces derniers mois.

Le procès avait été suspendu le 22 octobre, officiellement pour permettre au procureur Robert Petit et à son équipe, nommée par le secrétaire général des Nations unies de l’ONU, de soutenir l’enquête judiciaire congolaise. Depuis, le Canadien s’est plaint au Conseil de sécurité du manque de coopération des autorités congolaises, expliquant que suspects et témoins sont régulièrement déplacés par les services de sécurité congolais, notamment l’ANR, la très redoutée Agence nationale des Renseignements.

Burkina Faso: attaque meurtrière contre une brigade de gendarmerie

Softkens TV

Au Burkina Faso, sept membres des forces de sécurité intérieure ont trouvé la mort lors de l'attaque de la brigade de gendarmerie de Pama dans l'est du pays, la nuit dernière. Un peu plus tôt, une source de sécurité avait fait état de huit morts. Les renforts composés de gendarmes et militaires qui venaient en soutien sont tombés dans une embuscade. Il s'agit de la deuxième attaque dans cette région en quelques semaines.

Côte d'Ivoire: les exilés politiques réticents à revenir malgré l'amnistie

Softkens TV

En Côte d'Ivoire, l'amnistie accordée le 6 août dernier par le président Alassane Ouattara a permis la libération de Simone Gbagbo et de 800 prisonniers détenus suite à la crise post-électorale de 2010-2011. Les exilés politiques sont également concernés, mais pourtant ces derniers ne semblent pas se bousculer sur la route du retour au pays. Pour des opposants proches du parti FPI de l'ex-président Laurent Gbagbo, cette réticence se justifie par une peur des représailles du pouvoir en place.

SAMY BADIBANGA A KAMWE

Tokomi Wapi?

DEBAT ENTRE LAURENT ONYEMBA, GABY KUBA ET FRANCOIS MINGA

Nice Press

BITUMBA EBANDAKI NA 30Km

Tokomi Wapi?

SAMY BADIBANGA A KAMWE

Tokomi Wapi?

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com