Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio8 small portfolio9 small portfolio10 small portfolio11 small portfolio12 small portfolio13 small portfolio14 small portfolio15 small portfolio16
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Thursday, August 23, 2018 12:13

La Libye refuse d'accueillir 170 migrants bloqués sur un navire italien
Describe the photo or the page it links to
Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA) refusera d'accueillir environ 170 migrants bloqués sur un navire italien après avoir quitté les côtes libyennes, a indiqué le chef de la diplomatie Mohamad Siala.

Cette déclaration intervient après des menaces répétées de Rome de renvoyer ces migrants en Libye.

"Soit l'Europe commence à défendre sérieusement ses frontières et partage l'accueil des immigrés, soit nous commencerons à les ramener dans les ports d'où ils sont partis", a écrit mardi sur Twitter le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. Il avait déjà proféré les mêmes menaces dimanche.

Ce serait une "mesure injuste et illégale", a réagi le ministre libyen des Affaires étrangères dans un communiqué publié tard mercredi soir, soulignant que son pays accueillait déjà plus de 700.000 migrants, la plupart originaires d'Afrique sub-saharienne.

Selon lui, les migrants secourus en Méditerranée doivent être rapatriés "dans leur pays d'origine".

"La Libye est uniquement un pays de passage qui n’a que trop enduré", a-t-il indiqué, appelant la communauté internationale à "assumer ses responsabilités".

Plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011 et minée par les luttes d'influence, l'insécurité et une crise économique, la Libye estime avoir été abandonnée par l'Europe pour faire face seule aux flux de migrants transitant sur son territoire.

Depuis une semaine, environ 170 migrants qui tentaient la traversée vers l'Italie depuis la Libye se trouvent à bord du Diciotti, un navire des gardes-côtes italiens actuellement bloqué au port de Catane, en Sicile, avec interdiction de débarquer.

L'éventualité d'un renvoi en Libye de migrants secourus au large de ses côtes a toujours été catégoriquement exclue par les autorités européennes, qui considèrent que le pays n'offre pas de port "sûr", une condition requise par le droit maritime international.

Les autorités libyennes ont maintes fois opposé un refus catégorique à tout débarquement ou installation de migrants secourus par les gardes-côtes italiens ou des navires d’ONG humanitaires au large de la Libye.

Seuls sont ramenés sur la côte libyenne les migrants secourus ou interceptés par la marine libyennes dans les eaux libyennes.

CAN 2019 : Calendrier et résultats des éliminatoires

Softkens TV

Les éliminatoires pour la 32e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) ont lieu du 22 mars 2017 au 26 mars 2019. Les deux premiers de chacun des 12 groupes rejoindront la sélection du Cameroun, championne d’Afrique et hôte de la CAN 2019. Voici le calendrier et les résultats des 144 matches menant à la phase finale.

Fiston Mwanza Mujila (RDC): «Tram 83»

Softkens TV

Découvrez en exclusivité à partir de ce dimanche 13 août 2017 à 10h10 et 00h10 TU, à l’antenne et sur rfi.fr, «Tram 83» de Fiston Mwanza Mujila (RDC). Une lecture du premier roman éminemment poétique et nerveux de l’auteur congolais. Une incroyable plongée dans la langue et l’énergie d’un pays réinventé, un raz-de-marée halluciné et drôle, un portrait de la capitale minière Lubumbashi. Une proposition du Festival des Francophonies en Limousin dans le cadre du cycle « Ça va, ça va le monde ! », organisé par RFI.

Libye: un attentat contre un checkpoint fait 4 morts

Softkens TV

En Libye, quelques heures après le dernier discours du chef de l'organisation terroriste Etat islamique (EI), ABou Bakr al-Baghdadi diffusé hier soir sur les réseaux extrémistes, une attaque qui porte la marque de l'EI a eu lieu en Libye près de la ville de Zliten, à l'est de la capitale Tripoli et non loin de Misrata. Cette attaque, qui a fait quatre morts, visait un checkpoint des forces de sécurité qui contrôle la route côtière.

Ouganda: l'opposant Bobi Wine toujours dans le viseur de la justice

Softkens TV

Arrêté le 14 août dans la capitale Kampala où il était venu soutenir le candidat de son parti à une législative partielle, Bobi Wine a comparu devant une cour martiale pour possession illégale d'armes ce 23 août. Si les charges ont été levées, l'opposant ougandais n'est toujours pas libre.

Cameroun: un soldat torturé à mort en zone anglophone

Softkens TV

Au Cameroun, le 14 août, les séparatistes anglophones, dits Ambazoniens, ont torturé à mort et enterré un soldat à Ediki, dans l'ouest du pays, avant de poster une vidéo sur les réseaux sociaux. Le porte-parole du ministère de la Défense a confirmé l'information. A quelques semaines de l'élection présidentielle du 7 octobre, la violence continue dans les régions à majorité anglophone du pays au grand dam du docteur Chemuta Divine Banda, président de la Commission nationale des droits de l'homme et des libertés du Cameroun.

Tchad: syndicats et rébellion répliquent au président Idriss Déby

Softkens TV

Au Tchad, Idriss Déby, qui conjurait, à l'occasion de la Tabaski, les rebelles du nord d'abandonner la lutte armée et les syndicats de mettre un terme à la grève dans la fonction publique, s'est vu opposer une fin de non-recevoir par les principaux intéressés. Du côté des syndicats comme de celui du CCMSR responsable de l'attaque de Kouri Bougri, on renvoie la responsabilité de la situation actuelle sur le gouvernement.

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com