Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Friday, August 17, 2018 11:55

Explosion des cas de malnutrition infantile au Tchad
Describe the photo or the page it links to
A Ndjamena au Tchad, le taux de malnutrition infantile frôle les 5%. Ce qui est largement supérieur au seuil d'urgence fixé à 2%. L'ONG Alima a été la première à tirer la sonnette d'alarme sur cette situation devenue critique cette année. Les centres de santé de la capitale sont débordés. Ils manquent de place pour accueillir ces enfants toujours plus nombreux en 2018. Pour prendre en charge les cas les plus graves, l'ONG Médecins sans frontières (MSF) a construit un hôpital en urgence.

Dans ce centre nutritionnel en plein cœur du quartier populaire de Ndjari, dans la capitale tchadienne, des dizaines d'enfants décharnés sont pris en charge. Ils sont atteints de malnutrition aiguë sévère, le stade le plus grave de la maladie. « L’enfant est en réanimation, explique un employé du centre. C’est vraiment une malnutrition aigüe sévère. Depuis hier dans la nuit, l’enfant a des convulsions. Et son état est grave ».

Sous ces tentes installées en urgence par Médecins sans frontières, la tension monte d'un cran. « Chaque année, il y a toujours un nombre de cas de malnutrition, explique Patient Kighoma, responsable de l'unité nutritionnelle. Mais là, on a l’impression que le nombre a quand même augmenté. Nous avons commencé avec une capacité de 50 lits. On vient de construire encore pour essayer d’augmenter encore notre capacité parce qu’on a toujours des enfants qui arrivent chaque jour ».

Causes multiples

Crise du pouvoir d'achat, période de soudure - période qui sépare la fin de la consommation de la récolte de l'année précédente et l'épuisement des réserves des greniers, de la récolte suivante - grève dans les hôpitaux : les causes de la malnutrition sont nombreuses. Zara Ousmane, son bébé dans les bras, raconte pourquoi, il y a une semaine, elle est venue en urgence : « J'ai eu très peur pour ma fille. Elle était très maigre et avait de la fièvre. Je n'ai pas les moyens de la nourrir suffisamment et correctement. Aujourd'hui, je suis soulagée de voir qu'elle va mieux ».

Même s'il n'existe pas encore de données précises, les humanitaires estiment que, cette année, rien qu'à Ndjamena, 50 000 enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère.

Les peuples des Congos à l'honneur au festival de Douarnenez

Softkens TV

Lors du scrutin présidentiel qui a abouti à la réélection d'Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) à la tête du Mali, le nombre de bulletins déclarés « nul » était élevé, surtout au premier tour : plus de 220 000. Les voix de ces électeurs n'ont pas été donc comptabilisées. Comment expliquer...

Présidentielle au Mali: pourquoi tant de bulletins nuls?

Softkens TV

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries

Friday, August 17, 2018 11:55
Recomposition politique en Côte d'Ivoire: «KKB» sort de son silence

Softkens TV

Ancien candidat à la présidentielle de 2015 et cadre du PDCI, le parti d’Henri Konan Bédié, Kouadio Konan Bertin, dit « KKB », sort de son silence. Lors d’une conférence de presse, le 16 août 2018 à Abidjan, il a rappelé qu’il a été l’un des premiers à s’opposer à l’alliance aux airs de fusion entre les deux principaux partis de la majorité présidentielle, RDR et PDCI. Cette déclaration intervient alors que le paysage politique ivoirien est en pleine recomposition.

En Afrique du Sud, l'émotion est intense après le décès d'Aretha Franklin

Softkens TV

En Afrique du Sud, l’émotion est forte après le décès d’Aretha Franklin. Les Sud-Africains de toutes les générations célèbrent la « reine de la soul » sur les réseaux sociaux et de nombreux musiciens ont pris la parole pour saluer son héritage.

La menace jihadiste se propage au Burkina Faso

Softkens TV

Déjà présente dans le nord du pays, la menace jihadiste se propage dans l'est du Burkina Faso, qui doit "mettre les grands moyens" pour l'endiguer, selon des experts.

Pluie d'hommages pour Aretha Franklin, Reine de la Soul

Softkens TV

Des églises de Detroit à Hollywood Boulevard ou Harlem, sur les réseaux sociaux, simples fans, artistes et célébrités du monde entier expriment leur "respect" pour Aretha Franklin, Reine de la Soul décédée jeudi à 76 ans.

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com