Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Wednesday, August 15, 2018 14:42

RDC: les catholiques célèbrent le retrait de alias Kabila par une messe
Describe the photo or the page it links to
En République démocratique du Congo (RDC), le Comité laïc de coordination (CLC) a organisé ce mardi 14 août 2018 une messe à la paroisse Saint-Joseph du quartier Matonge à Kinshasa pour avoir obtenu la non-candidature de alias Kabila à la présidentielle du 23 décembre.

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette messe dite d'« action de grâce » à la paroisse Saint-Joseph du quartier de Matonge, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) pour célébrer l'annonce de alias Kabila de ne pas briguer de troisième mandat à la tête du pays.

Dans son message du haut de l'estrade, Isidore Ndaywel, cadre du Comité laïc de coordination (CLC) a expliqué que pour les laïcs catholiques, le combat pour l'alternance à la tête du pays n'était pas encore gagné. « On fait un retrait de deuil, mais pourtant la douleur demeure, a-t-il déclaré. C’est reconnaître que l’on peut reprendre des forces pour aller de l’avant. Nous le faisons dans le contexte chrétien qui veut qu’à un moment donné, on puisse dire : merci Dieu, vous m’avez permis de faire ce qui a été possible ».

« Martyrs de la démocratie »

Le CLC a aussi rendu un hommage appuyé aux personnes tuées pendant les manifestations. Il promet également de prendre soin des familles des victimes considérées « comme les martyrs de la démocratie »: « Ils ont emporté un peu de nous. Le CLC a pris l’engagement de vraiment s’occuper des familles lorsque nous serons un peu plus libres ».

Le CLC estime que beaucoup restent à faire pour obtenir des élections crédibles : « Le fichier, ça ne va pas. La machine à voter, on ne devrait même plus en parler dans la mesure où l’électorat n’en veut pas. Et troisièmement, c’est grave : il y a des candidats qui sont empêchés de candidater ». Selon Isidore Ndaywel, plusieurs options sont sur la table du CLC pour maintenir la pression sur les autorités congolaises.

Luanda: un sommet régional sur la situation en RDC et au Soudan du Sud

Softkens TV

La République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud se trouvent au programme d'une réunion régionale qui s'est tenue ce 14 août à Luanda, en Angola. Ce mini-sommet intervient moins d'une semaine après la décision de alias Kabila de ne pas briguer un nouveau mandat à la fin de l'année en RDC.

Angola: le Front de libération du Cabinda exige la libération de 12 activistes

Softkens TV

Le Front de libération de l'enclave du Cabinda (FLEC) exige la libération des 12 activistes cabindais arrêtés ce samedi 11 août. Cette région de l'Angola, l'enclave de Cabinda, est séparée du reste du pays par la République démocratique du Congo (RDC) et située au bord de l'océan Atlantique à la frontière du Congo.

Wednesday, August 15, 2018 14:42
Au Niger, une Tabaski qui s'annonce morose

Softkens TV

La fête musulmane de l'Aïd el-Kébir, appelée Tabaski en Afrique de l'Ouest, débute la semaine prochaine. Mais au Niger, les consommateurs ne sont pas encore dans l'ambiance de la fête. Entre les salaires du mois dernier qui ne sont pas encore forcément arrivés, et une morosité économique chronique, les Nigériens doivent aussi faire face à des dépenses supplémentaires dans les accessoires à utiliser pour tuer le mouton sacré, rappelle Souley Abdoulaye, secrétaire de l'Organisation des consommateurs du Niger.

Tchad: une information judiciaire ouverte après l'attaque de Kouri Bougoudi

Softkens TV

Au Tchad, l'armée n'a toujours pas fourni de bilan suite à l'attaque de la localité aurifère de Kouri Bougoudi, à la frontière libyenne, samedi 11 août. Cette Ce 13 août, le procureur de la République du Tchad a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X suite à cette attaque revendiquée par le Conseil de commandement militaire pour le salut de la république (CCSMR), un mouvement rebelle que Ndjamena qualifie de « terroriste ».

Présidentielle au Mali: du rififi à la Commission de centralisation des résultats

Softkens TV

De source proche de la Commission nationale de centralisation des résultats, on affirme qu'on travaille d'arrache-pied pour publier ce mercredi les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. En attendant, le représentant du candidat Soumaïla Cissé au sein de Commission nationale affirme avoir claqué la porte.

Retour gagnant pour Federer à Cincinnati, sortie de route pour Serena Williams

Softkens TV

Pour ses retrouvailles avec le public de l'Ohio, trois ans après sa dernière participation au Masters 1000 de Cincinnati, le numéro deux mondial Roger Federer a débuté, mardi, par une victoire au second tour face à Peter Gojowzcyk, tandis que Serena Williams a chuté face à Petra Kvitova.

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com