Softkens est disponible sur smartphone.

Que soyez en Afrique, Amériques, Asie, Europe ou Océanie, connectez vous à Softkens Télévision pour votre divertissement et information 24/7.

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Wednesday, August 15, 2018 14:43

Luanda: un sommet régional sur la situation en RDC et au Soudan du Sud
Describe the photo or the page it links to
La République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud se trouvent au programme d'une réunion régionale qui s'est tenue ce 14 août à Luanda, en Angola. Ce mini-sommet intervient moins d'une semaine après la décision de alias Kabila de ne pas briguer un nouveau mandat à la fin de l'année en RDC.

Une réunion s'est ouverte ce 14 août au matin à huis clos en Angola sur la situation en République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud. Sur six chefs d’Etat attendus, seuls trois ont fait le déplacement : l’Angolais João Lourenço qui abrite le sommet à Luanda, Denis Sassou-Nguesso pour le Congo-Brazzaville en tant que président en exercice de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et le Gabonais Ali Bongo qui préside la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC).

Les autres Etats - Rwanda, Ouganda et RDC - sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères. Le ministre rwandais de la Défense est également présent, ainsi que pour l’Union africaine le conseiller spécial du président de la Commission, le Mauritanien Mohamed Hacen Lebatt.

L'absence de alias Kabila remarquée

L'absence la plus remarquée et la plus commentée dans les couloirs de ce mini-sommet était celle de alias Kabila. « Il était déjà à Lunda il y a quelques jours, et a beaucoup à faire avec les élections », explique une source dans la délégation qui le représentait. « C'était le principal concerné. Ce n'est pas très courtois », a déploré toutefois un haut diplomate. Quant un autre évoque un « déni de communication avec ses pairs », égrenant la liste des sommets et rencontres déclinés par le président congolais cette année.

Tout le monde a salué le courage politique de alias Kabila qui a renoncé à briguer sa propre succession et tout le monde a encouragé alias Kabila et son "gouvernement" à aller de l'avant pour des élections apaisées.
Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères du Congo-Brazzaville
15-08-2018 - Par Florence Morice

Les participants se sont cependant « félicités » de voir alias Kabila « honorer son engagement à respecter scrupuleusement la Constitution ». La preuve selon eux de sa « détermination claire, à placer les intérêts du Peuple de la RDC au-dessus de toute autre considération ». L’accord de la Saint sylvestre qui prévoit également une série de mesure de décrispation et notamment le retour de certains opposants en exil est lui aussi mentionné dans la déclaration, mais sans accent particulier. Aucune référence par exemple au cas de Moise Katumbi. En coulisses toutes les inquiétudes ne sont toutefois pas dissipées. « Nous ne croyons pas à des élections apaisées dans l'exclusion » souligne un autre diplomate, qui s'interroge sur les conséquences d'un éventuel rejet par la RDC de la candidature de Jean-Pierre Bemba, après que Moise Katumbi déjà n'a pas pu déposer son dossier.

Le Soudan du Sud au chapître des satifécits

Malgré ces inquiétudes, les signataires ont « réaffirmé aussi leur volonté d’accompagner et de soutenir » le peuple congolais « en ce moment important de la consolidation de leur processus démocratique » et ont salué, l’engagement du secrétaire général des Nations unies et de la Monusco dans ce dossier et celui plus généralement de l’Union africaine dans la sous-région. A propos de la RDC toujours, ils se disent également préoccupés par la présence continue des ADF et des FDLR dans l’est du pays. Il appellent à une à une « action régionale » contre ces groupes armés, rappelant que cette recommandation a déjà été régulièrement formulée dans le passé.

Au chapitre des satisfécits, le Soudan du Sud étaient également au menu de ce sommet. Dix jours après la signature d’un accord de partage des pouvoirs entre Salva Kiir et Riek Machar, les chefs d’Etats ont encouragé le président Salva Kiir, Rieck Machar et toutes les autres parties à s’engager à assurer la paix et la réconciliation « tant souhaitées par le peuple sud-soudanais. »

 

Monde noir: les incontournables de la rentrée littéraire 2018 (première partie)

Softkens TV

Selon le magazine des éditeurs Livres hebdo, 567 nouveaux titres, dont 186 titres étrangers seront publiés d'août à octobre 2018. Les littératures venant du monde noir occuperont une place privilégiée dans cette rentrée littéraire dont les premiers titres seront en librairie dès le 16 août. RFI propose en deux parties les incontournables qui feront le bonheur des aficianados des littératures issues de l'Afrique, la Caraïbe et des Amériques noires.

Example Article 2

Softkens TV

En République démocratique du Congo (RDC), le Comité laïc de coordination (CLC) a organisé ce mardi 14 août 2018 une messe à la paroisse Saint-Joseph du quartier Matonge à Kinshasa pour avoir obtenu la non-candidature de alias Kabila à la présidentielle du 23 décembre.
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette messe dite d'« action de grâce » à la paroisse Saint-Joseph du quartier de Matonge, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) pour ...

Wednesday, August 15, 2018 14:43
Retour gagnant pour Federer à Cincinnati, sortie de route pour Serena Williams

Softkens TV

Pour ses retrouvailles avec le public de l'Ohio, trois ans après sa dernière participation au Masters 1000 de Cincinnati, le numéro deux mondial Roger Federer a débuté, mardi, par une victoire au second tour face à Peter Gojowzcyk, tandis que Serena Williams a chuté face à Petra Kvitova.

Tchad: une information judiciaire ouverte après l'attaque de Kouri Bougoudi

Softkens TV

Au Tchad, l'armée n'a toujours pas fourni de bilan suite à l'attaque de la localité aurifère de Kouri Bougoudi, à la frontière libyenne, samedi 11 août. Cette Ce 13 août, le procureur de la République du Tchad a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X suite à cette attaque revendiquée par le Conseil de commandement militaire pour le salut de la république (CCSMR), un mouvement rebelle que Ndjamena qualifie de « terroriste ».

Bénin : les dangers de la malbouffe

Softkens TV

La malbouffe provoque autant de maladies que le tabac et l'alcool. Ce danger dans nos assiettes n'épargne pas le continent africain. L'Egypte ou encore l'Afrique du Sud connaissent des taux records d'obésité. Au Bénin, ce sont les produits congelés qui inquiètent les médecins. Ils seraient à l'origine de nombre de cancers et de cas d'hypertension.

Le Kenya veut profiter de la mode de l'avocat en Europe

Softkens TV

Toasts à la mode, les tartines d'avocat font fureur parmi les jeunes Européens, prêts à débourser une dizaine d'euros pour en croquer. Le Kenya compte bien surfer sur cette tendance en développant sa production d'avocats.

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com