Header Content Region

Insert text, image or banner ads here, or just delete this text and leave this area blank!

portfolio1 portfolio2 portfolio3 portfolio4 portfolio5 portfolio6 portfolio7 portfolio8 portfolio9 portfolio10

Makety Designs

Gowns & dresses

Softkens TV

The Pride of Africa | La fierté Africaine

Makety Designs

Drapery

Nsoli Painters

Nsoli Residential Painters offer a plethora of quality painting packages that are budget friendly.

Makety Designs

Renyals

Softkens TV

Productions et Post-Productions des vidéos

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

Nsoli Painters

Your house is not just a place where you can store your values or take rest every day.

small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6 small portfolio7 small portfolio1 small portfolio2 small portfolio3 small portfolio4 small portfolio5 small portfolio6
themed object
24/7

  • Service Vidéo Haute Fidelité pour événements sociaux et commercials, contactez-nous +16472390676
  • Aimez notre page Facebook
  • Abonnez-vous à notre mur Youtube
  • Fina awa | Cliquez ici | Click here: Services
  • Avez-vous besoin de construire un site web? Téléphonnez-nous +1647239067
get in touch

Tuesday, August 14, 2018 20:51

Côte d'Ivoire: les visites se succèdent au domicile de Simone Gbagbo libérée
Describe the photo or the page it links to
Voilà une semaine que Simone Gbagbo est sortie de prison, bénéficiant - comme 800 autres concitoyens - de la grâce présidentielle accordée par le président Ouattara à la veille de la fête nationale. Depuis un retour triomphal chez elle mercredi l'ex-première dame n'a pas eu beaucoup de moment de répit.

« Elle va bien, elle est très heureuse d'être de nouveau chez elle et libre », vous assure son entourage tout en prenant bien garde de ne pas en dire trop sur l'intimité et le quotidien de l'ex-première dame de Côte d'ivoire. Simone Gbagbo, depuis l'émotion de retrouvailles avec ses proches, n'a pas encore eu trop le temps de souffler dans sa résidence de Riviera Cocody.

Les visites de courtoisie, amicales, militantes se sont enchaînées, Jean-Louis Billon diligenté par le PDCI, l'hommage - hier - au journaliste Paul Dokoui mort en exil, des délégations étrangères du Cameroun, du Nigeria... L'ex-pensionnaire de l'Ecole de gendarmerie où elle était incarcérée depuis 2015 devrait prochainement quitter Abidjan pour retrouver son cercle intime sans doute à Moossou, son village.

Quid des projets politiques ? De la réunion du FPI, durablement séparé dans un schisme mortifère ? A ces questions on vous répond que Simone Gbagbo n'a encore rien arrêté, surtout que ce sont les instances dirigeantes du parti qui déterminent la stratégie mais, qu'en tout état de cause, depuis le 6 août dernier, il faut réunir et concentrer les intelligences et ne fermer la porte à personne. La porte de Simone Gbagbo est visiblement ouverte à presque tous depuis une semaine.

Côte d’Ivoire

Cameroun: un rapport pointe l'affaiblissement du groupe Boko Haram

Softkens TV

Au Cameroun, l'International Crisis Group (ICG), estime dans un nouveau rapport intitulé « Extrême-Nord du Cameroun : nouveau chapitre dans la lutte contre Boko Haram », rendu public ce mardi 14 août, que même si ce mouvement jihadiste constitue encore une menace, le groupe est affaibli. En deux ans, le nombre de victimes - civils et militaires - de ce mouvement a baissé de 40%. l'ICG estime que le gouvernement ...

Kinshasa : les parents d’élève de SAFAK dénoncent « la tentative d’expropriation » de cette école

Softkens TV

Les parents d’élèves de l’école SAFAK implantée à Kinshasa dénoncentce qu’ils considèrent comme une tentative d’expropriation de cet établissement d’enseignement primaire et secondaire. Dans une déclaration faite lundi 13 août à Radio Okapi, ils accusent le ministre de tutelle, Gaston Musemena, de faciliter cette opération, au profit d’une Fondation turque dénommée Maarif.

Bukavu : 80 ménages dont les maisons ont été détruites par un incendie sont sans assistance à Kadutu

Softkens TV

Au moins 80 ménages dont les maisons ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré vendredi 10 août à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, sont sans assistance, indique le chef du quartier.

RDC :
la Banque congolaise rembourse ses anciens clients

Softkens TV

La Banque centrale du Congo invite tous ceux qui avaient épargner des fonds à l’ancienne Banque Congolaise (en liquidation) à se faire rembourser, soit à la Banque commerciale du Congo (BCDC) soit à la Rawbank.

Retrait de Kabila en RDC: la famille de Rossy Mukendi reste prudente

En République démocratique du Congo (RDC), alias Kabila ne briguera pas un troisième mandat. Le camp présidentiel s’est choisi un candidat, Emmanuel Ramazani Shadary. Si la communauté internationale se félicite de ce qui est considérée comme un pas vers la bonne direction, certaines familles des activistes morts pendant les manifestations organisées en début d’année pour réclamer le respect de la Constitution restent prudentes. C’est le cas des proches de Rossy Mukendi Tshimanga, cet activiste tué le 25 février 2018 en marge d’une marche organisée par les laïcs catholiques.

Plusieurs dizaines de personnes participaient à une audience organisée à la cour militaire de la capitale congolaise Kinshasa, dans la commune de Matete. Parmi eux, les activistes et les membres de la famille de Rossy Mukendi Tshimanga, cet activiste tué le 25 février 2018 en marge d’une marche organisée par les laïcs catholiques pour réclamer le respect de la Constitution. Ils attendent justice dans un contexte marqué notamment par l’annonce du nom d’un candidat du camp de l'occupation autre que alias Kabila : Emmanuel Ramazani Shadary.

« Personnellement, quand je vois toutes ces situations, Rossy était un homme d’analyse, raconte Mireille Kanku, la sœur de Rossy Mukendi Tshimanga. Il aimait beaucoup faire des analyses et il les faisait beaucoup plus avec papa. Ce sont des souvenirs de colère. Pourquoi il était dans ces combats ? Ce n’est pas facile ».

Elections sans machine à voter

Elle considère le fait que alias Kabila ne soit pas candidat comme une victoire d’étape. Elle est encore plus prudente quand elle se met dans la peau de son défunt frère. « Je connais quand même sa manière de faire du chemin, poursuit-elle. Même s’il était vivant, je crois qu’il pourrait peut-être dire qu’une partie a été réalisée, mais pas encore la totalité. Or nous, nous avons besoin de voir la totalité et non la partie ».

Et Mireille Kanku veut avoir des élections à la fin de cette année, mais pas n’importe quelles élections. « Libres et transparentes sans la machine à voter, précise-t-elle. Parce que s’il y a des élections avec la machine à voter, c’est qu’il n’y a pas élection ».

 

Softkens Télé

Jeunes morts dans un commissariat: deux écrivains congolais interpellent Sassou

Softkens TV

Au Congo-Brazzaville, les écrivains Emmanuel Dongala et Gabriel Okoundji interpellent le président Denis Sassou Nguesso à quelques heures de son message à la nation congolaise ce soir à 20h heure locale, à l'occasion de la fête nationale du pays demain. Ils souhaitent qu'il fasse la lumière sur la mort de 13 jeunes congolais dans la nuit ...

Luanda: un sommet régional sur la situation en RDC et au Soudan du Sud

Softkens TV

La République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan du Sud se trouvent au programme d'une réunion régionale qui se tient ce 14 août à Luanda, en Angola. Ce mini-sommet intervient moins d'une semaine après la décision du président Joseph Kabila de ne pas briguer un nouveau mandat à la fin de l'année en RDC.

Présidentielle au Mali: la Mission d'observation européenne rend ses conclusions

Softkens TV

Pour le moment, aucun chiffre officiel sur la présidentielle malienne qui s'est achevée ce 12 août n'a été rendu public, pas même celui de la participation même si les observateurs prévoient une faible affluence.

Burundi: un militant des droits de l'homme condamné à 5 ans de prison

Softkens TV

Le militant des droits de l'homme burundais, Nestor Nibitanga, ex-représentant de l’Association burundaise pour la protection des droits humains et des personnes détenues (APRODH) du centre-est du ...

slide up button

Avez-vous besoin de construire un site web?
Votre site web parait non professionnel?
Téléphonnez-nous à +16472390676 ou,
par e-mail: info@softkens.com